Échauffement avant la course

En règle générale, les gens ne consacrent que peu ou prou de temps à l’échauffement, c’est pourtant une partie très importante de chaque entraînement – cela permet de préparer l’organisme à un effort soutenu. Les quelques exercices simples présentés ci-dessous vous aideront à étirer et échauffer les muscles les plus importants et à éviter les contusions.

Flexions du tronc

Placez les pieds à la largeur des épaules, et les jambes droites au niveau des genoux au cours de tout l’exercice – Comptez les flexions à partir de 1 sur la jambe gauche, à 2 sur la jambe droite et à 3 redresser le corps. Ensuite joignez les jambes et essayez de toucher les genoux avec le front (essayez de garder cette position pendant quelques secondes). Répétez l’exercice 30 fois.

Flexions latérales

Les pieds sont écartés à largeur des épaules, les jambes et les bras sont droits, faites des mouvements aussi larges que possible, Le regard suit la main vers le haut - 15 fois à gauche et 15 fois à droite.

Tours de hanches

Les pieds écartés à la largeur des épaules, les mains sur les hanches – Faites des mouvements larges des hanches en effectuant des cercles autour de l’axe vertical du corps, 20 fois dans chaque sens.

Échauffement du talon d’Achille et des biceps fémoraux

Faites un pas en avant et pliez la jambe avant au niveau du genoux, la jambe arrière est tendue, le pied de la jambe arrière est dans l’alignement de la jambe, le torse est en position verticale par rapport au sol – En appuyant la masse du corps, pressez le pied de la jambe arrière vers le sol 2 fois pendant 30 secondes.

Échauffement des genoux

Les jambes sont jointes aux genoux, légèrement pliées – Faire de grands cercles avec les genoux en s’aidant avec les mains appuyées sur les genoux, faites l’exercice pendant 2 minutes environ.

N’oubliez pas qu’une marche rapide devrait faire partie de votre échauffement avant même de commencer à courir!